Pierre Schmidt

LA ROUTE DES VINS D’ALSACE

Le climat protégé et la diversité géologique de l’Alsace offrent des conditions naturelles très propices à la production de vins frais, aromatiques, pleins de finesse et d’élégance. Les Riesling, Pinot gris ou Gewurztraminer d’Alsace sont aujourd’hui appréciés dans le monde entier, et Pierre Schmidt vous propose de découvrir ce riche patrimoine à la fois touristique et vinique.

La Route des Vins d’Alsace fête cette année ses 60 ans (Visitez le site dédié : www.route-des-vins-alsace.com), ce qui en fait la route la plus ancienne de France. Représentant aujourd’hui un parcours incontournable en Alsace, elle s’étend sur plus de 170 km entre Marlenheim au Nord (à la hauteur de Strasbourg) et Thann au Sud (près de Mulhouse). Son emblème est le vin blanc.

Faites, vous aussi, l’expérience de la Route des Vins d’Alsace, de ces collines aux vignes ondulantes, de ces villages aux ruelles fleuries dont les images de cartes postales ont fait le tour du monde. Entre visites du riche patrimoine et étapes gourmandes, les haltes aux domaines viticoles sont incontournables.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur la Route des Vins d’Alsace, rendez vous sur le site internet du Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace.

↑ Haut de page